Les coups de coeur d'AniMush

Afin de terminer cette belle semaine dédiée à l'entreprise AniMush, nous aimerions consacrer ce dernier article qui a pour but de vous faire découvrir de nouveaux lieux où vous rendre avec votre chien! Nous avons demandé à Fanny, propriétaire d'AniMush, si elle pouvait nous mentionner ses coups de coeur de lieux où se rendre avec ses chiens pour tous types d'activités au Canada!


Bien qu'elle ait également des coups de coeur pour certaines régions des USA, elle s'est principalement concentrée à nous faire découvrir ses 10 coups de coeur du Québec.

La Réserve du Saint-Maurice

Dans un but de se déconnecter de la vie urbaine, des réseaux sociaux et de ressourcer avec ses chiens, AniMush aime arpenter le sentier de la Grande Ourse - Lac Norman sur ses 19,5km de randonnée sauvage avec des points de vue magnifiques et beaucoup d'accès au lac via des plages désertes où les chiens sont au paradis.

L'Espace Rouge-Pin

Située à Val Davide, cette boutique-salon de thé ouvre également ses portes à votre chien en laisse. L’ambiance est chaleureuse et la dégustation des thés vaut le détour si vous revenez d’une randonnée du parc régional.

Diable Vert

Que ce soit pour profiter d'une journée de randonnée en montagne ou pour un séjour plus long et profiter du calme de Sutton dans des cabanes dans les arbres ou des chalets tous deux ouvert aux chiens


Le Mont-Sutton

Toujours à Sutton, vous pourrez profiter de la beauté de son sommet.

Le Centre Canin La Patte Champêtre

À moins de 15 minutes de Montréal, ce centre offre près de 5 km de sentiers privés où, sous certaines conditions, il vous sera possible d’y détacher votre chien pour le laisser explorer. De plus, le site est tout simplement magnifique !

La Forêt Larose

En Ontario cette fois-ci, situés à Prescott Russell, les sentiers sont superbes pour y pratiquer toutes les formes de sports canins attelés. Profitez-en pour venir découvrir les sports attelés lors d’un événement du Club Mush Larose (canicross, skijoring, bikejoring, kickbike, trottinette des neiges, traineau, kart).

La réserve faunique Papineau-Labelle

AniMush vous le recommande pour toutes les possibilités d’activités à faire et les endroits sauvages à découvrir avec son chien pour reconnecter à sa nature : canot, ponton, camping, randonnée. Et oui, les chiens sont permis dans les embarcations en location.

Le Parc des Appalaches

Que ce soit pour les km de sentiers à parcourir ou les km à pagayer avec vos chiens, AniMush vous recommande également ce parc situé à Montmagny.

Le Parc Régional des îles de Saint-Thimothée

À Salaberry-de-Valleyfield, les sentiers sont accessibles avec les chiens. Vous avez également la possibilité de pratiquer plusieurs sports attelés. Les chiens ont même un petit coin de plage réservé, mais ça se limite à une place avec une table.

Bien que l'été laisse gentiment sa place aux couleurs de l'automne, il n'est jamais trop tard pour profiter des lieux uniques que nous offre le Canada!

Dans l'idée d'atteindre notre objectif de vous offrir une liste toujours plus large de lieux qui accueillent volontiers vos animaux, sachez que nous avons contacté chacun de ces lieux afin de pouvoir collaborer et les enregistrer toutes les informations qui vous seront nécessaires sur notre site!


Sources: Photo by Yoav Hornung on Unsplash