• Aude Daigneault

L’homéopathie

L'homéopathie est amusante à utiliser et le fait qu'elle fonctionne si bien avec tant de problèmes médicaux la rend d'autant plus gratifiante! Mais savez-vous comment vous en servir et quel remède utiliser?


Pour vous faciliter la tâche, voici quelques remèdes homéopathiques en cas d'urgence mineure.






Homéopathie simplifiée

La plupart des remèdes couramment utilisés sont peu coûteux et faciles à trouver. Ils peuvent être achetés dans la plupart des marchés d'aliments naturels, dans certaines pharmacies humaines, en ligne sur une multitude de sites.


La première chose à faire est d'assembler un kit homéopathique à avoir à la maison.



Quelle dose dois-je administrer?

Contrairement aux médicaments, l'homéopathie ne fonctionne pas en fonction du poids corporel (par exemple, donnez 500 mg par 25 livres de poids corporel). Ce n’est pas important si vous donnez une goutte du remède ou cinq ou une ou trois pastilles, car l’homéopathie est un médicament énergétique. Il ne reste généralement aucune substance physique dans le remède.

Nous sommes tous trop habitués à utiliser des antibiotiques qui doivent être calculés en fonction du poids du chien et avoir un certain temps pour leur donner. Ce n'est tout simplement pas le cas de l'homéopathie.


Avec l'homéopathie, la substance physique originale est diluée séquentiellement. C'est pourquoi vous avez les numéros après le nom du remède. Arnica 6x ne signifie pas que vous devez le donner six fois! Cela signifie que le remède a été dilué six fois.


Vous voudrez peut-être sortir et acheter ces remèdes couramment utilisés pour avoir sous la main en cas de besoin. Ils sont petits et constituent également un excellent kit de voyage.






Le kit à avoir

  • Apis mellifica : idéal pour les piqûres d'abeilles et autres insectes. Donner toutes les 20 minutes pour quelques doses après une piqûre d'abeille.

  • Arnica : bon pour la douleur générale, la raideur due au surmenage, la douleur et les blessures musculo-squelettiques.

  • Album Arsenicum : idéal pour les troubles gastro-intestinaux dus à la consommation d'aliments avariés où il y a à la fois des vomissements et de la diarrhée. Donnez deux fois par heure pendant quelques heures.

  • Borax (le remède, pas la poudre) : excellent pour la peur des orages et des feux d'artifice. Donnez ceci à la puissance 6c deux fois par jour pendant un mois pendant la saison.

  • Calendula (peut être utilisé à la fois comme remède oral et comme onguent externe) : à utiliser pour les infections cutanées ou tout type d'infection externe. C’est un agent cicatrisant remarquable et un tube de pommade doit toujours être à portée de main pour l’appliquer localement sur les éraflures, les infections et les plaies.

  • Hepar sulfur : est merveilleux pour traiter les abcès douloureux n'importe où sur le corps et les glandes anales douloureuses infectées.

  • Hypericum : est un excellent remède à donner pour toute douleur due à des lésions nerveuses ou à des lésions des zones riches en nerfs. Idéal lorsque vous coupez les ongles de votre chien trop courts.

  • Myristica : remède phénoménal pour les infections du sac anal et les problèmes chroniques du sac anal.

  • Rhus tox : pour l'arthrite qui s'améliore après les déplacements, les blessures musculo-squelettiques générales, les yeux rouges enflés, les infections cutanées et les démangeaisons cutanées.

  • Ruta : fantastique pour toute blessure aux tendons ou ligaments et ce remède a une réelle affinité pour le genou, vous pouvez donc l'utiliser immédiatement après une blessure au genou ou croisée.

  • Silicea : pousse les corps étrangers comme les éclats ou les sétaires glauques hors de la peau.

  • Ledum : le premier choix pour tout type de plaie perforante, y compris celles causées par des piqûres d'insectes.



Qu'est-ce qui le rend meilleur et

qu'est-ce qui le rend pire?

Les remèdes homéopathiques sont choisis en fonction de la façon dont le patient vit sa maladie. Par exemple, une personne qui a un rhume peut vouloir que tout le monde dans la maison soit présent et s'inquiète pour elle, tandis qu'une autre veut être laissée seule pour se coucher tranquillement dans le noir. Chacun de ces individus aurait besoin d'un remède différent en fonction de l'image individuelle qu'ils présentent.

Disons que votre chien souffre d'arthrite et de raideur. La manière spécifique dont le problème se présente chez votre chien déterminera le remède que vous choisirez. Par exemple, regardez la raideur arthritique chez les chiens. Votre choix de remède peut dépendre du fait que votre chien va plus mal ou mieux lorsqu'il se lève pour la première fois après s'être reposé. S'il va mieux après le repos, il pourrait avoir besoin du remède Bryonia. La plupart des chiens sont raides au début, mais après avoir marché un peu, ils deviennent moins raides après avoir bougé un peu.

Souvent, ces mêmes chiens sont pires par temps froid et humide. Avec cette présentation, vous choisirez probablement le remède Rhus toxidendron. Rhus tox, comme on l'appelle généralement, est beaucoup moins cher que les AINS et aussi beaucoup plus sûr à utiliser.


Si vous deviez déterminer que Rhus tox était le meilleur remède pour votre chien, vous mettriez simplement quelques pastilles à fondre dans sa gueule trois fois par jour et le surveilleriez la semaine qui suit, en notant les changements de son état. S'il va mieux, vous avez le bon remède et s'il n'y a pas de changement, il n'y a pas de mal. Revenez en arrière et lisez un peu plus dans des livres pratiques sur l'homéopathie. Lorsque vous aurez le bon remède, vous le saurez, car il y aura une amélioration.


Avec un petit investissement et un peu de planification, vous pouvez construire votre propre kit d'homéopathie. Ces remèdes ne sont pas si difficiles à utiliser et peuvent apporter à votre chien un soulagement rapide et efficace de nombreuses blessures et maladies courantes.




SOURCES:

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© Tous droits réservés à Pets directory, l'annuaire pour animaux par Emilie Fracheboud, 2020