Découvrir le Parc National de Kootenay

Cette semaine, partez avec nous en Colombie-Britannique! Nous vous proposons dans cet article de découvrir le Parc National de Kootenay dans les rocheuses canadiennes!



Une découverte interminable

Établi en 1920 dans le cadre d'un accord pour la construction d'une nouvelle route à travers les Rocheuses, le parc national Kootenay est un lieu de contrastes uniques, des rivières de montagne glacées aux sources chaudes torrides. Faites une promenade panoramique de 60 minutes et découvrez une nouvelle surprise à chaque virage. Passez la journée à explorer des canyons profonds et des cascades tumultueuses à quelques pas de la route.


Vous pourrez découvrir tous ces beaux paysages avec votre chien en laisse obligatoirement pour sa sécurité et celle des animaux sauvages.






Profitez-en pleinement

Vous pourrez vous y rendre sans que vos animaux ne soient facturés à l’entrée du parc. Vous payerez votre propre entrée 10$ par jour. Vous avez également la possibilité d’obtenir le pass découvert du Parc Canada pour 69,19$.


Découvrez des centaines de kilomètres de sentiers avec vos animaux en été principalement. Soit plus de 22 places aussi belles les unes que les autres, à découvrir en été!


Afin de profiter d’un séjour complet et pouvoir découvrir plusieurs lieux incroyables, profitez de séjourner parmi les 4 sites de camping avec votre tente ou votre véhicule récréatif. Vous pourrez également louer une place oTENTiks!


Alors finit de laisser pitous à la maison pendant nos vacances, grâce au parc national de Kootenay, on peut découvrir un magnifique lieu au Canada accompagné de nos amis à 4 pattes !


Il va de soi, qu’en cette période de pandémie, nous vous prions de bien préparer vos expéditions et de prendre de plus amples renseignements auprès de Parc Canada afin de s’assurer de l’ouverture de tout ce qui vous intéresse.

Photo by Aleesha Wood on Unsplash

7 vues