Découvrir le parc National de Jasper

Tout nouveau, désormais nous vous offrons, chaque semaine, un article sur ce blogue pour vous présenter une belle région du Canada à découvrir avec ses animaux!

Cette semaine, nous avons travaillé forts pour vous proposer de découvrir le magnifique parc National de Jasper.





Un lieu époustouflant

S'étendant sur plus de 11 000 kilomètres carrés, c'est le plus grand parc national des Rocheuses Canadiennes et une partie du site du patrimoine mondial des parcs des montagnes Rocheuses canadien de l'UNESCO. Et cette beauté naturelle, vous pourrez la découvrir avec vos chiens et vos chevaux !


En effet, le parc national de Jasper accueille volontiers vos animaux mais pour que cela perdure, vous devrez toutefois respecter certaines règles :

  • tous les animaux domestiques doivent être gardés sous contrôle physique (c'est-à-dire tenus en laisse ou dans un espace de confinement approprié) et ne doivent pas devenir une nuisance à tout moment.

  • Les animaux ne doivent pas être laissés sans surveillance sur les campings ou dans les véhicules.

  • Il est illégal et extrêmement dangereux de laisser votre animal sans surveillance dans votre voiture par temps chaud.

  • S'il n'est pas surveillé, l'animal peut être mis en fourrière. Permettre à votre animal de chasser tout animal sauvage dans le parc est une infraction.

  • Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans certaines zones. Recherchez des avis aux points de départ et aux centres d'information pour savoir où se trouvent ces restrictions.

  • N'oubliez pas de nettoyer après votre animal de compagnie.





Profitez-en pleinement

Que vous décidiez de vous y rendre avec votre meute de chiens ou à cheval, vos animaux ne seront pas facturés à l’entrée du parc. Vous payerez votre propre entrée 10$ par jour. Vous avez également la possibilité d’obtenir le pass découvert du Parc Canada pour 69,19$.


Découvrez des centaines de kilomètres de sentiers avec vos animaux en été comme en hiver. Soit plus de 32 places aussi belles les unes que les autres, à découvrir en été dont 12 accessibles à cheval également !


Afin de profiter d’un séjour complet et pouvoir découvrir plusieurs lieux incroyables, profitez de séjourner parmi les 10 sites de camping avec votre tente ou votre véhicule récréatif. Vous pourrez également louer une cabine, parmi les 4 hébergements qui accueillent volontiers vos chiens ou réserver une chambre parmi les 10 hôtels pets Friendly à Jasper !



Alors finit de laisser pitous et chevaux à la maison pendant nos vacances, grâce au parc national de Jasper, on peut découvrir un magnifique lieu au Canada accompagné de nos amis à 4 pattes !







Il va de soi, qu’en cette période de pandémie, nous vous prions de bien préparer vos expéditions et de prendre de plus amples renseignements auprès de Parc Canada afin de s’assurer de l’ouverture de tout ce qui vous intéresse.


Photos by jasper guy on Unsplash

30 vues