Découvrez le Parc urbain national de la Rouge

Cette semaine, nous vous emmenons avec nous en Ontario!



Passer de la ville à la nature

Formé d’une riche mosaïque de paysages naturels, culturels et agricoles le parc national de la Rouge renfermant de nombreuses caractéristiques remarquables, dont : une étonnante biodiversité, certaine des dernières exploitations agricoles du Grand Toronto; des parcelles de forêt carolinienne; le seul terrain de camping de Toronto; l’un des plus grands marais de la région; une plage au bord du lac Ontario; des possibilités de randonnée exceptionnelles et une histoire humaine remontant à plus de 10 000 ans, dont des sites et des villages autochtones qui comptent parmi les plus anciens du Canada.



Profitez-en pleinement

Un Parc urbain qui accueille volontiers vos chiens sur ses sentiers. L'entrée du parc est gratuite tant pour vous que pour vos animaux! Bien entendu, afin que vos animaux soient toujours bien accueillis, pensez à respecter la réglementation à leur sujet.


Vous pourrez y découvrir des paysages très diversifié au fils des 14 sentiers pédestres qui vous y sont proposés. Enfin, vous y découvrirez également un camping qui accueille VR et tente mais également vos chiens.




Alors finit de laisser pitous à la maison pendant nos vacances, grâce au Parc urbain national de la Rouge, on peut découvrir un magnifique lieu au Canada accompagné de nos amis à 4 pattes !

Il va de soi, qu’en cette période de pandémie, nous vous prions de bien préparer vos expéditions et de prendre de plus amples renseignements auprès de Parc Canada afin de s’assurer de l’ouverture de tout ce qui vous intéresse.

9 vues